wordle
see more games ▶

Math Wordle Jeu

Jouez aux maths Wordle en ligne et entraînez votre esprit en devinant des équations. Math Wordle, aussi parfois appelé Nerdle, est un jeu de puzzle incroyable, mais contrairement à la version originale avec des mots, dans celui-ci, vous devez utiliser la pensée logique et la connaissance de l'algèbre. Utilisez des chiffres et des symboles pour créer des équations et découvrir quelle équation a été masquée.

Comment jouer à Math Wordle

1

Le jeu est assez simple si vous comprenez les règles. Votre but est de deviner quelle équation mathématique était cachée. Il se compose du même nombre de caractères que la cellule est dans chaque ligne du terrain de jeu.

2

Essayez d'entrer n'importe quelle équation sur la première ligne. Par exemple 5+8+9=22. Cliquez sur le bouton entrer. Vous verrez que toutes les cellules ont changé de couleur. Certains sont verts, certains sont jaunes ou gris. Ce sont des indices.

3

La couleur verte signifie que vous avez deviné le bon chiffre ou le bon symbole. Autrement dit, dans l'équation cachée, ce symbole est situé à cet endroit.

4

La couleur jaune de la cellule signifie qu'un tel symbole ou nombre se trouve dans un problème mathématique caché mais se trouve quelque part dans une autre cellule. La couleur grise signifie qu'il n'y a pas du tout un tel symbole dans l'expression cachée.

5

Avec l'aide des informations reçues, continuez à faire de nouvelles suppositions jusqu'à ce que vous deviniez quelle équation était cachée. Mais rappelez-vous - vous n'avez que 6 essais pour le faire.

Questions Fréquemment Posées

Quelles sont les règles de math Wordle?

La tâche du joueur est de découvrir quelle équation est devinée dans le jeu. Cela devrait être une égalité mathématique dans laquelle les nombres et les symboles sont sur le côté gauche, et un entier est sur le côté droit, après le signe égal. Entrez les équations correctes et utilisez les conseils de couleur reçus.

Pourquoi les messages d'erreur apparaissent-ils?

Le message d'erreur signifie très probablement que vous avez saisi la mauvaise équation. Cela signifie que le côté gauche n'est pas égal au côté droit. L'erreur la plus courante dans ce cas est que, selon les règles de l'algèbre, les opérations de multiplication et de division doivent être effectuées en premier et ensuite seulement les opérations d'addition et de soustraction.

Comment faire la bonne équation?

Vous pouvez utiliser des chiffres simples ou des chiffres doubles. En fonction du nombre de caractères dans l'équation (peut être modifié dans les paramètres de 5 à 12), devinez où sera le signe égal, et donc combien de chiffres dans le nombre qui se trouve à droite. Ensuite, essayez de créer une expression à partir de nombres et de signes mathématiques afin qu'elle soit égale au nombre qui suit le signe égal.

Quels sont les paramètres du jeu?

Tout d'abord, comme mentionné précédemment, vous pouvez modifier la longueur d'une équation en cliquant sur un nombre dans le menu ou les paramètres. De plus, des modes plus complexes sont disponibles dans les paramètres qui rendront le jeu encore plus amusant. Et bien sûr, le jeu a une minuterie qui vous permettra de savoir non seulement à quel point vous êtes intelligent, mais aussi à quelle vitesse vous pensez.

Puis-je créer un jeu avec ma propre équation?

Oui, vous pouvez créer un jeu Math Wordle en créant votre propre équation. Pour ce faire, dans le menu, cliquez sur l'icône avec le symbole du tableau noir et le signe plus. Vous verrez la fenêtre du générateur de jeu, dans laquelle, dans un champ spécial, vous devez entrer une équation mathématiquement correcte composée de 5 à 12 caractères. Ensuite, cliquez sur le bouton ci-dessous et copiez le lien vers le jeu résultant. Partagez ce lien avec vos amis.
lan lan lan lan lan lan lan lan lan lan lan lan lan lan lan lan lan lan

Avez-vous aimé Mathématiques Wordle?

Nous avons passé beaucoup d'efforts et de temps pour créer ce jeu pour vous. Nous espérons que cela vous a plu. Si oui, ce sera bien si vous partagez un lien vers nous sur les réseaux sociaux, dites-le à vos amis.

Try Wordle Multiplayer!
wordle

The best thing that could happen to Wordle
Wordle Multiplayer

You have already practiced enough in the single player mode of the game in Wordle. It's time to fight other players and find out which of you is the most savvy and erudite.

Math Wordle Game

Play Math Wordle online and train your mind by guessing equations. Math Wordle, also sometimes referred to as Nerdle, is an amazing puzzle game, but unlike the original version with words, in this one you have to use logical thinking and knowledge of algebra. Use numbers and symbols to make equations and find out which equation has been hidden.

How to play Math Wordle

1

The game is quite simple if you understand the rules. Your goal is to guess which mathematical equation was hidden. It consists of the same number of characters as the cell is in each line of the playing field.

2

Try entering any equation on the first line. For example 5+8+9=22. Click on the enter button. You will see that all cells have changed their color. Some are green, some are yellow or grey. These are hints.

3

Green color will mean that you guessed the correct number or symbol. That is, in the hidden equation, this symbol is located in this place.

4

The yellow color of the cell means that such a symbol or number is in a hidden mathematical problem but is located somewhere in another cell. Gray color will mean that there is no such symbol in the hidden expression at all.

5

With the help of the information received, continue to make new guesses until you guess which equation was hidden. But remember - you only have 6 tries to do it.

Frequently Asked Questions

What are the rules of Math Wordle?

The player's task is to find out which equation is guessed in the game. This should be a mathematical equality in which numbers and symbols are on the left side, and an integer is on the right side, after the equal sign. Enter any correct equations and use the received color hints.

Why do error messages appear?

Most likely the error message means that you entered the wrong equation. This means that the left side is not equal to the right side. The most common mistake in this case is that, according to the rules of algebra, the operations of multiplication and division should be performed first and only then the operations of addition and subtraction.

How to make the correct equation?

You can use either single digits or double digits. Depending on the number of characters in the equation (can be changed in the settings from 5 to 12), guess where the equal sign will be, and therefore how many digits in the number that is on the right. Next, try to make an expression from numbers and math signs so that it is equal to the number that follows the equals sign.

What are the settings in the game?

First, as mentioned earlier, you can change the length of an equation by clicking on a number in the menu or settings. Also, more complex modes are available in the settings that will make the game even more fun. And of course, the game has a timer that will let you know not only how smart you are, but also how fast you think.

Can I create a game with my own equation?

Yes, you can create a Math Wordle game by making up your own equation. To do this, in the menu, click on the icon with the blackboard symbol and the plus sign. You will see the game generator window, in which in a special field you need to enter a mathematically correct equation consisting of 5 to 12 characters. Next, click on the button below and copy the link to the resulting game. Share this link with your friends.
lan lan lan lan lan lan lan lan lan lan lan lan lan lan lan lan lan lan

Did you like Math Wordle?

We spent a lot of effort and time to make this game for you. We hope you liked it. If so, it will be nice if you share a link to us on social networks, tell your friends.